Les toits éventrés des maisons vomissaient des torrents de flammes qui s’élevaient très haut dans le ciel. L’air était plein de l’odeur acre de la fumée, des cris d’horreur et de douleur résonnaient dans l’air, ainsi que le fracas des armes de fortune des rares paysans à avoir survécu et qui se battaient pour défendre leurs familles.
Natan poussa un cri et désigna une direction ; Matt regarda par là et vit quelques hommes, silhouettes drapées de noir et armées de longs sabres ou d’épées courtes, qui couraient dans la direction de leurs maisons. Sans réfléchir, ils s’élancèrent à leur suite, mais ils ne purent les rattraper.
Lorsqu’ils arrivèrent devant leurs demeures, qui étaient voisines, ils virent les bandits partir, l’un d’entre eux portait quelqu’un en travers de ses épaules. Dans la fumée et la nuit, les deux adolescents ne virent pas de qui il s’agissait. Ils se précipitèrent chez eux mais Matt ne trouva personne chez lui, quand à Natan, il avait trouvé le cadavre de son père, le cœur percé d’un carreau d’arbalète, et pleurait à chaudes larmes.
Matt sentit alors une rage et une énergie prodigieuses monter en lui. Il se maîtrisa, sachant que s'il libérait ses étranges pouvoirs, il pourrait détruire ce qui restait du village.
Il grimpa l’escalier qui menait à l’étage de sa maison, se précipita dans sa chambre et ouvrit une commode. Il y prit une sacoche en cuir brun.
Dedans, il fourra des vêtements de rechange et une gourde pleine d’eau du puits du village.
Il redescendit l’escalier quatre à quatre juste avant qu’il ne s’effondre dans un grand craquement.
Dans l’entrée, il y avait un placard plein de nourriture. Matt s’y rendit, l’ouvrit, prit des provisions pour quelques jours et sortit de chez lui.
Il entra dans la maison de son meilleur ami. Il le trouva dans une chambre : il avait recouvert le corps de son père d’un drap noir et avait lui aussi pris un sac qu’il avait rempli de provisions.
Quand il entra, Natan venait d’extirper un arc long fait en un bois semblable à de l’argent et des flèches de derrière une étagère. Il passa l’arc à son dos et rangea les flèches dans son sac. Matt et lui discutèrent un peu, profitant que les bandits n’avaient pas mis le feu à la maison.
Ils décidèrent qu’il fallait quitter le village et se réfugier dans une autre ville.
Ils sortirent ensemble de la maison et se dirigèrent vers la forêt. Soudain, un grand cri de fureur retentit, un homme vêtu de cuir brun, aux longs cheveux noirs et au visage masqué par un bandana noir bondit de derrière une maison.
Il tenait dans sa main droite une épée longue dont le tranchant brillait d’un éclat sanguin. Dans sa main gauche, il tenait une grosse bourse en cuir, sans doute pleine d’or.
Le bandit aperçut alors les deux adolescents. Un sourire mauvais éclaira son visage et il se rua sur eux.
Sans même y penser, Matt libéra l’énergie qui l’avait envahi depuis le début de l’attaque : un formidable éclair jaillit de sa paume tendue et percuta le bandit de plein fouet.
Ce dernier fut propulsé deux mètres en arrière. Il se releva, tomba à genoux et chuta, face contre terre dans un effroyable gargouillis, une flèche en travers de la gorge.
Natan ricana et récupéra sa flèche.
Matt s’exclama :
-« T’as vu ça ? On a tué un bandit, tout seuls !
- Ouais, on a peut être une chance de devenir des guerriers, finalement…
- Mais, au fait, depuis quand tu sais tirer à l’arc ?
- C’est mon père qui m’a appris. Bon, on ne doit pas rester ici ! Viens ! »
Les deux adolescents partirent en courant. Ils eurent de la chance : aucun des autres bandits restés au village ne se trouva sur leur chemin.
Ils arrivèrent donc sous le couvert protecteur des arbres sans encombres. Matt proposa alors de s’arrêter au pied d’un arbre immense pour dormir un peu.
Les deux adolescents ne purent, bien sûr, pas dormir : le massacre auquel ils avaient assisté se rejouait en boucle devant leurs yeux.
Lorsque le soleil commença à illuminer l’Altor de ses rayons, ils se remirent en route.
La forêt qui entourait Inola était immense : ils errèrent dedans durant une semaine, vivant des provisions récupérées au village et de l’eau des rivières croisées dans les bois.
Mais, les vivres finirent par manquer. Les deux amis avançaient toujours, mais ils finirent par se rendre à l’évidence : ils étaient perdus…
Alors que Natan commençait à déprimer, Matt redoublait ses efforts pour sortir de la forêt car ils n’avaient plus rien à manger, ils n’avaient pas vu d’eau depuis une journée et ils n’avaient plus de flèches pour se défendre.
Au moindre danger, ils étaient morts...
[ Lire la suite ]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire