Un homme portant une ample tunique d’un noir de jais leur barra la route. Les deux adolescents l’observèrent : il était grand, ses longs cheveux gris tombaient librement sur ses épaules. Son visage juvénile portait les stigmates de nombreux combats. Dans sa main droite, cachée derrière son dos, il tenait un sabre court.
Il leur lança d’une voix forte :
-« Arrêtez vous ! Ce chemin est privé, pour passer, vous devez payer la taxe ! Allez, envoyez l’or !
- Mais, on n’a rien, même pas une pièce d’or… se lamenta Natan.
- Comment ? » fit le bandit d’une voix mauvaise « Vous osez emprunter le chemin des Trancheurs D’Âme et vous n’avez pas de quoi payer la taxe ?! Mes bandits, arrachez leur les bras !! »
Cinq bandits vêtus d’armures de cuir noir moulant et armés d’épées ou de sabres courts bondirent des fourrés et avancèrent vers Matt et Natan en formant un arc de cercle menaçant.
Matt sentit monter en lui une énergie désormais familière. Quand le premier bandit se jeta sur eux, les deux amis se séparèrent. Trois bandits avancèrent vers Natan, deux autres et leur chef, vers Matt. Le jeune garçon libéra son énergie et un arc de foudre jaillit à nouveau de sa paume tendue : les deux bandits se jetèrent devant leur chef pour le protéger. La foudre les percuta de plein fouet : ils furent tués sur le coup. Le chef bandit dégaina, de sa main gauche, une longue dague gravée. Matt se concentra, serra les poings et libéra son énergie en imaginant qu’il formait une boule d’énergie explosive : entre ses mains apparut une sphère bleue irisée. Il la lança de toutes ses forces. Le bandit qui lui faisait face n’avait probablement jamais vu ce genre de phénomène, car il resta là, à regarder la sphère d’énergie foncer sur lui. Elle le percuta, l’envoyant rouler au loin.
Du côté de Natan, les trois bandits l’avaient entouré et le jeune homme ne voyait pas comment il pourrait s’en sortir. Un bandit attaqua : il tenta une feinte que Natan esquiva avec difficulté. Il prit son arc et l’utilisa pour frapper un de ses adversaires. Le bandit frappé lâcha son arme et porta ses mains à son oreille gauche, traumatisé par le coup. L’adolescent bondit, saisit l’arme et faucha les jambes du bandit devant lui. Ce dernier s’effondra. Natan se releva et se mit en garde, se remémorant les heures d’entraînement avec son meilleur ami. Quand un des deux bandits restants attaqua, le jeune homme para et riposta d’un revers qui atteignit le brigand à la gorge. Le dernier bandit appela alors du renfort. Natan ne s’en inquiéta pas jusqu’à ce qu’il vit sortir de leurs cachettes une dizaine de bandits qui foncèrent sur lui. Natan vainquit cinq de ces bandits, mais il finit par s’épuiser.
Matt de son côté, devait faire face au même problème : le chef des bandits en avait appelé cinq nouveaux. Et l’énergie puissante dont il s’était servi avait disparu. Abdor grognait en montrant ses crocs.
Les bandits armèrent des arbalètes et s’apprêtèrent à lâcher une pluie de carreaux sur Matt et Abdor, tétanisés par la peur.
Matt ferma les yeux, attendant le baiser glacé de la mort...
[ Lire la suite ]
J'aime bien. Continue comme ça. ;D
RépondreSupprimerJ'aime les histoires comme ça XD (je pense que tu me reconnais caca ^_^)Et j'ai l'impression que notre prof de français t'as inspiré XD!!!
RépondreSupprimerSi tu veux, je te fais une animation dessus ^^
(indice : c'est puddingman qui te parle :P)