L’arme de son adversaire se troubla et devint une épée longue identique à celle de Matt. Ce dernier, sa surprise passée, lança un coup tournant que le maître de la Confrérie évita sans peine.
Il feinta, Matt para, se retourna et lança un éclair sur la lame du vieil homme : elle s’envola et alla se planter dans le sol en dehors du ring. Digory envoya une boule de feu sur Matt qui plongea pour l’éviter, se redressa et envoya son couteau sur son ennemi.
Le maître de la Confrérie l’attrapa au vol et se remit en garde.
Pendant ce temps, Matt s’était relevé et frappa en direction du vieil homme. Sa lame frôla la gorge de son maître qui sauta au dessus de Matt et atterrit derrière le garçon.
Matt ne resta stupéfait qu’une fraction de seconde, mais cela suffit à Digory : il plongea, attrapa l’épée de Matt et envoya une onde de choc. Matt fut catapulté par une force inouïe en dehors du ring.
-« Ouah ! » s’exclama Matt « Quelle force prodigieuse !
- Merci Matt. Natan, à toi. »
Natan entra dans le ring après que le maître de la Confrérie eut ramassé son épée.
Ils se mirent en garde.
Natan lâcha son épée, elle continua de flotter, il écarta les mains : son épée se dédoubla.
Il les prit, sauta, croisa ses lames au dessus de sa tête et frappa. La lame de Digory fut coupée net en deux. Il attrapa la lame coupée, tourna sur lui-même et la lâcha en lançant un éclair : le bout de lame percuta une des épées de Natan, elle se brisa.
Digory sauta, atterrit sur la poitrine de son élève, le renversa…et se fit expulser par une onde de choc.
Sa propulsion fut contrôlée de telle manière que l’onde de choc passa pour un saut du vieil homme : il partit en pirouette arrière, les jambes serrées et les bras écartés. Il atterrit avec une souplesse que son âge ne laissait pas soupçonner.
Natan se releva, le souffle coupé.
Il activa sa Volonté…
Digory se tourna vers son adversaire et chargea son épée de Volonté. Mais, à ce moment, dix flèches enflammées sortirent de terre et foncèrent sur Digory qui les bloqua toutes habilement sauf deux qu’il renvoya sur Natan : il se retrouva cloué au sol. Digory vint, sans se presser, appliquer sa lame sur la gorge de l’adolescent.
Il dit :
-« Très bien ! Maintenant, passons à l’épreuve de tir à l’arc : vous allez, tous les trois, me tirer dessus.
En voyant Natan bander son arc, il ajouta précipitamment :
- Pas trop près, quand même ! »
Le vieil homme s’éloigna de dix mètres. Matt, Natan et Nataly encochèrent des flèches et tirèrent…
[ Lire la suite ]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire