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mardi 12 mai 2009

Chapitre 9 : la 1ere quête (1/2)

Le lendemain matin, Matt fut réveillé par Abdor qui lui sautait sur le ventre en lui léchant le visage.
« Quoi ? Hum, oui, oui ! Bon chien ! Merci de m’avoir réveillé. » bailla-t-il.
Il se leva et enfila son pantalon de toile, son plastron de cuir (il fixa aussi à son bras droit la bande de tissu habituelle) et ses nouvelles chaussures.
Il prit sa bourse, la fixa à sa ceinture de tissu bleu azur, prit son épée et, du plat de la lame, tapota l’épaule de Natan pour le réveiller.
Celui-ci grogna, mais ne bougea pas.
Matt prit alors le pichet d’eau posé sur la table de leur chambre et en envoya le contenu sur la tête de son ami.
-« AAARRGGG !!!!!!! C’est froid !! » hurla-t-il. « Pourquoi t’as fait ça ?
- Pour te réveiller !
- Oh ! Tu vas voir ! »
Il se leva d’un bond et courut après Matt, qui avait décampé.

Quand il le rattrapa, il attrapa une cruche et la vida sur la tête de son camarade.
-« Voyons ! Un peu de calme, jeunes gens ! les réprimanda un maître de Volonté qui passait par là.
- Excusez nous maître. se rattrapa Natan.
- C’est bon. lâcha-t-il puis, il partit.
- Oh, toi ! Tu perds rien pour attendre ! s’écria Natan, faussement vexé.
- On verra bien ! Allez, habille toi. On est des Héros… »
Natan retourna dans sa chambre.

Un quart d’heure plus tard, ils étaient dans la salle de la Carte avec le maître de la Confrérie.

-« Bien, vous êtes là. » commença le vieil homme. « C’est le jour du départ, les garçons. Mais, avant toute chose, je dois vous apprendre comment accepter une quête. Sur la Carte en relief de l’Altor se trouvent des cartes de quête, placées à l’endroit concerné : elles expliquent tout. L’or promis, le résumé de la situation, la localisation précise, tout ! Il vous suffit d’en prendre une pour accepter la quête correspondante.
C’est bien compris ?
- Parfaitement, maître.
- Alors, je n’ai plus grand-chose à vous apprendre… en cas de problème, venez me voir, je suis le plus souvent dans mon bureau ou dans cette salle. Maintenant, allez, et surtout suivez votre voie avec grandeur. »
Le vieil homme tourna les talons et s’en fut.

-« On prend quelle quête ? »
Sur la table de la Carte, trois cartes de quête attendaient :
_Attaque de Cataplastes (Protégez les habitants d’Osthone et éliminez les monstres)
_Retrouver la Clé-Squelette (Tentez de retrouver cet objet unique)
_Défense de la mine (Protégez les ouvriers et éliminez les monstres)

-« La défense de la mine !
- Ok, c’est où ?
Matt prit la carte de quête et la consulta avant de répondre.
- A la mine d’Angelblood…on y va ! »
Les deux Héros passèrent la grande arche, le petit jardin et sortirent de la Confrérie, pour la première fois en trois ans.

Ils partirent sur le sentier dallé éclairé par des poteaux surmontés de globes qui émettaient une très belle lumière bleue, plantés tous les dix mètres.

Une demi-heure plus tard, nos Héros avançaient d’un bon pas sur la route de la mine quand un homme habillé comme un mineur les apostropha d’une voix affolée :
-« Ah ! Des Héros, enfin ! Des scarabées géants ont envahi la mine, j’ai réussi à m’enfuir mais il reste des ouvriers, venez nous aider ! »
Il courut au devant d’eux pour s’arrêter à l’entrée d’un tunnel.
-« C’est la mine. Je vous attends là ! Bonne chance ! »
Matt et Natan dégainèrent leurs armes et entrèrent dans la mine. Au bout de quelques pas, Natan s’exclama :
-« On y voit rien ! T’as une lampe ?
- Non, mais, j’y vois un peu…là bas, il y a du bois. On doit pouvoir l’allumer avec la Volonté. » répondit Matt.
Ils allumèrent un morceau de bois : la flamme éclaira d’une lumière orangée les parois du tunnel, qui descendait en pente douce.
Ils avancèrent, tous les sens aux aguets.

Une dizaine de mètres plus tard, le tunnel se divisait en deux couloirs, un à droite et un à gauche.
-« On prend de quel côté ? demanda Matt.
- A gauche ! J’ai entendu du bruit. »

Les deux Héros coururent et débouchèrent sur une grande caverne circulaire aux parois incrustées de cristaux mordorés.
Les cadavres d’une dizaine d’ouvriers jonchaient le sol. Les survivants tentaient de contenir le flot incessant de scarabées.
Matt cria aux ouvriers : « Sauvez vous ! On s’occupe des scarabées ! »

Les deux Héros se jetèrent dans le flot de créatures.

Matt en frappa un à la tête, il s’effondra ; trancha la tête d’un autre, tournoya sur lui-même, fauchant trois scarabées…et chuta ! Un scarabée lui avait agrippé les jambes dans ses pinces. Matt libéra sa Volonté : un arc de foudre jaillit de ses doigts, tuant le monstre qui lui tenait les jambes.
Il se releva et en tua encore une dizaine.
Soudain, une bête lui sauta sur le dos, le plaquant au sol. Il cria : « Natan, à l’aide ! »
Mais Natan avait d’autres problèmes : il était entouré par dix scarabées plus gros que les autres. Il envoya une onde de choc qui tua deux scarabées. Mais, avisant Matt sur le point de se faire tuer, il libéra sa Volonté au maximum : il se plia en deux, une flamme au creux des mains, et se détendit. Une onde de feu balaya la caverne.

Tous les scarabées moururent.

Natan se précipita vers son ami blessé quand un tourbillon de fumée bleu gris apparut entre lui et Matt.
La fumée se dissipa pour laisser place à une sorte d’araignée géante qui portait, dans son dos, deux bras gigantesques terminés par des pinces suintantes de venin.
Sa gueule monstrueuse écumait de bave ou de poison.
La voix du maître de la Confrérie retentit alors, relayée par le Sceau magique : « Votre Volonté pourrait vous être utile contre cette Araignée des Montagnes, c'est un monstre redoutable... »

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