Le sommaire du roman de fantasy médiévale, que j'écris et vous propose de découvrir, est à droite.

Pour revenir au début, cliquez ici.
Pour lire le résumé, c'est et pour voir la carte, c'est .

lundi 18 mai 2009

Chapitre 10 : informations de Oda (1/2)

Lorsque Matt et Natan arrivèrent à Angelblood, les quelques personnes encore debout les applaudirent : les nouvelles allaient vite en Altor…
Ils faussèrent compagnie aux admirateurs pour se réfugier dans l’auberge.

Matt se chargea d’aller voir si il pouvait acheter quelques potions et de la nourriture, malgré l’heure tardive. Natan, lui, se chargea d’aller louer deux lits pour le reste de la nuit.
Après tout ça, ils se rendirent compte qu’ils mouraient de faim.
Ils s’assirent donc à une table, dans un coin de la salle.
Le tenancier, un homme ventru affublé d’une courte barbe grise et dépourvu de cheveux, s’approcha d’eux et leur demanda ce qu’ils prendraient. Ils lui répondirent qu’un plat de pâtes bien chaudes serait parfait.
Après un quart d’heure, il revint avec deux assiettes pleines de pâtes et deux pintes de bières. Les deux Héros mangèrent en discutant de leur première quête et partirent dormir.

Le lendemain, Matt se réveilla aux aurores : il se leva, s’habilla, prit sa bourse et son épée et descendit attendre Oda.
La place centrale de la ville s’ornait d’une statue d’un Héros habillé d’un long manteau peint en argent, sur la statue.
Il levait sa main gauche, elle tenait la tête d’une créature monstrueuse : à mi-chemin entre le poulpe et le crabe.
Une tête de Kraken.
Dans la main droite, la statue tenait un katana d’au moins un mètre cinquante de long. Son extrémité légèrement recourbée vers l’extérieur laissait imaginer les ravages qu’elle devait causer en combat.
Repliées dans son dos, le Héros portait une paire d’ailes gris cendré, tachée de sang.
Un passant s’approcha du jeune Héros et dit :
-« Il est impressionnant, n’est ce pas ?
- Oui, quel est son nom ?
- Angelblood, la ville a été construite en hommage, là où il a livré sa plus grande bataille, qui fut sa dernière.
- C'est-à-dire ?
- Avec un autre Héros, dont le nom a été perdu dans le temps, c’est là qu’il a terrassé une armée de créatures des Ténèbres qui menaçaient tout le continent. Il est mort d’épuisement et de ses blessures en portant le coup de grâce au dernier de ces démons… Il faisait également partie du groupe Comète, il y a bien des années de cela. »
Matt remercia l’homme et partit explorer la ville.

Angelblood était une cité très ancienne, qui avait survécu à l’altération du temps et aux attaques de monstres ou de bandits. Des maisons aux murs en pierres grises et aux charpentes et colonnades en bois brun bordaient les rues pavées de grosses pierres grises. Les bâtiments se serraient anarchiquement les uns contre les autres pour ne former, par endroit, que d’étroites ruelles. Le jeune Héros repéra quelque chose qui semblait être un marché et se promit de revenir plus tard : un étal proposait des articles intéressants.

Lorsqu’il revint une demi heure plus tard, maître Oda attendait devant la taverne.
-« Ah, Matt, tu es là ! Vous vous êtes très bien débrouillés, hier.
- Merci.
- Bonjour maître. lança Natan, qui venait de sortir.
- Bonjour Natan. Félicitations pour l’Araignée des Montagnes. Mais, je ne vous ai pas fait venir pour ça : visiblement, quelqu’un en veut à votre peau. La créature qui vous a attaqués a été envoyée depuis les montagnes du Sud. Voici donc quelques pièces d’or pour de l’équipement supplémentaire, la Confrérie tient à protéger ses Héros !
- Et pour l’Anneau maître ? demanda Matt.
- Je n’ai rien pour le moment. Je dois y aller maintenant. À bientôt.
- À bientôt maître ! » lança Natan.
Oda fut entouré de fumée bleu gris et disparut dans un sifflement aigu.

- Bon, je vais m’acheter des gants. lança Matt.
- Et moi, une nouvelle épée. À plus ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire