Le sommaire du roman de fantasy médiévale, que j'écris et vous propose de découvrir, est à droite.

Pour revenir au début, cliquez ici.
Pour lire le résumé, c'est et pour voir la carte, c'est .

mercredi 20 mai 2009

Chapitre 11 : embuscade sur la Route du Nord (1/2)

Lorsqu’il réapparut, la première chose que vit Natan fut deux arbalètes pointées sur lui. Ensuite, il vit Matt, aux prises avec cinq bandits. Il tournoyait, tranchant la tête de deux bandits, feinta, embrochant un bandit, et tua les deux autres d’une boule de foudre.
Natan, dégaina son épée et, avant que les bandits qui l’encadraient n’aient eu le temps de réagir, il leur trancha la gorge.
Soudain, un malfrat, vêtu d’un pantalon en cuir noir, une sacoche rouge sang pendant sur son flan, d’une cotte cloutée sans manches du même cuir que le pantalon, de légères épaulières en cuir apparut dans un chuintement métallique.
Sur ses poignets, il y avait des brassards en tissu rouge sang. Il était chaussé de bottes en métal sombre, son visage était masqué par une longue capuche noire tachée de gris et un bandana tendu devant sa bouche et son nez, ses bras étaient couverts de tatouages étranges d’un noir teinté de rouge.
Il cria deux mots dans une autre langue.
Aussitôt, des lianes jaillirent de terre et ligotèrent nos Héros.

L’homme encapuchonné marmonna alors d’une voix grave :
-« Il nous avait dit que vous seriez là… Là, cet imbécile m’impressionne.
- Qu’allez vous faire de nous ? explosa Matt.
- Mais, vous tuer, bien sûr ! Et sachez, avant de mourir, que celui qui vous tuera est nommé Yixanor.
- Et c’est tout ? Juste Yixanor ? railla Matt
- Non, bien sûr, je suis le seigneur d’un clan de bandits très puissant, mais je ne vais pas dire ça à chaque fois que je me présente...
- Exact, reconnu Matt
- Et bien, Yixanor, » Natan trancha ses lianes avec un poignard. « J’ai peur que tu ne doives attendre un peu avant de pouvoir nous tuer ! »
Il se libéra et trancha les lianes qui entravaient son ami.
Matt dégaina son arme à une vitesse stupéfiante et trancha la tête des bandits qui l’encadraient.
Natan libéra sa Volonté au maximum : ses cheveux se dressèrent sur sa tête, ses yeux prirent la couleur du feu et des flammèches jaillirent de ses mains.
Il tendit la main : un jet de feu jaillit de sa paume, tuant tous les bandits sur son chemin.

Matt tournoyait, tranchant la tête des bandits qui se dressaient sur sa route.
Les deux Héros arrivèrent en même temps devant Yixanor. Ce dernier renifla dédaigneusement puis dégaina un long sabre à deux mains. Il se mit en garde, l’air sûr de lui.
Matt fit de même, Natan dégaina son épée et frappa.
Yixanor bloqua sans aucun effort et frappa la lame : elle fut coupée net.
Natan hurla de rage et, mobilisant ce qui lui restait de puissance magique, reconstruisit sa lame. A la différence près qu’elle était constituée de flammes. Il attaqua en même temps que Matt : leurs deux lames se croisèrent et s’abattirent sur Yixanor. Celui-ci évita sans peine l’attaque de Natan et bloqua avec la même aisance le coup de Matt, puis, il envoya un coup du plat de la lame vers le bras de Natan qui ne put l’éviter.
Son épée s’envola et atterrit plusieurs mètres plus loin.
Matt envoya un coup tournant qui frôla la joue de Yixanor, y traçant une mince ligne rouge. Ce dernier l’envoya valser plusieurs mètres plus loin d’un coup de pied dans la poitrine. Il s’amusait visiblement : un sourire cruel fendait son visage.
Il s’approcha de Natan et leva sa lame…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire