Le sommaire du roman de fantasy médiévale, que j'écris et vous propose de découvrir, est à droite.

Pour revenir au début, cliquez ici.
Pour lire le résumé, c'est et pour voir la carte, c'est .

jeudi 21 mai 2009

Chapitre 11 : embuscade sur la route du Nord (2/2)

Il s’approcha de Natan, leva sa lame… et hurla de douleur : il venait de recevoir une flèche façonnée dans une sorte de bois bleu vif et brillant dans l’épaule. Sur une colline, une centaine de mètres devant le bandit, se tenait un homme enveloppé dans une longue cape de voyage bleu nuit, il tenait un arc semblant fait en énergie magique pure.
Dans les yeux de Yixanor, Matt entrevit un éclair de panique.
Le bandit cria un mot et, sous les yeux ébahis des deux Héros, il commença à s’effacer, puis, il disparut complètement.
Lorsque Natan se tourna vers celui qui les avait sauvés, il avait disparu.
Le silence tomba d’un coup sur le paysage désolé qui les entourait.
Matt put alors détailler les environs.
Derrière lui, la porte d’Arthys, découpée dans une pierre massive, émettait une faible lumière blanche teintée de bleue et un léger ronronnement.
Une longue route inégalement pavée serpentait entre des amas de rochers sur plusieurs kilomètres vers le Nord.
Au bout de la route, une grande chaîne de montagne dressait ses sommets effilés vers le ciel nuageux.
Une partie de la route était recouverte par une forêt de pics de glace.
Matt arrêta son inspection quand un bruit de chute retentit derrière lui.
Il se retourna et vit Natan, tombé à genoux, une épée à lame de feu près de lui.
Il se précipita.
-« Natan, ça va ? questionna-t-il, inquiet.
- Oh, ma tête… ça va, ça va. Dans deux heures, il n’y paraîtra plus. gémit le jeune homme, visiblement épuisé.
- Qu’est ce qui t’es arrivé ?
- J’avais épuisé mon Mana, donc, ma Volonté a puisé directement dans ma force vitale, pour mon épée... enfin, je pense…
- Et ben ! Bon, repose toi, je monte la garde. »

Matt s’installa sur un rocher pour examiner la nouvelle épée de son ami.
La lame orangée ondoyait comme une flamme et lorsqu’il approchait la main, elle crépitait. Elle semblait aussi capable de brûler la chair, ou de faire fondre le métal et la neige…

Deux heures plus tard, nos deux Héros arpentaient d’un bon pas la route en discutant de l’embuscade dans laquelle ils étaient tombés.
Soudain, ils virent, plusieurs mètres devant eux, une forêt de pics de glace hauts de trois mètres environ.
- « Ce sont les Forêts du Givre. déclara Matt.
- Il parait qu’un ermite très sage habite ces forêts, vous le rencontrerez sans doute… » intervint la voix du maître de la Confrérie.
Trente mètres plus loin, la pénombre était tombée sur nos Héros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire