Le sommaire du roman de fantasy médiévale, que j'écris et vous propose de découvrir, est à droite.

Pour revenir au début, cliquez ici.
Pour lire le résumé, c'est et pour voir la carte, c'est .

samedi 11 avril 2009

Chapitre 1 : le village (2/2)

Aussitôt, une énergie puissante monta en lui, il se retourna, prêt à lâcher son énergie sur son agresseur… et dut stopper son élan en catastrophe ! Il venait de reconnaître Natan, son compagnon de toujours, un couteau de bois à la main. Natan avait les yeux bleu acier, la peau blanche et les cheveux d’un blond tellement clair qu’il semblait blanc, ils lui arrivaient au bas du cou. Il était le seul à connaître les étranges pouvoirs dont Matt était doté.
-« T’es fou ! Tu m’as fait peur ! fulmina Matt.
- C’était le but ! s’exclama Natan en riant.
- J’ai failli lâcher mon énergie sur toi !
- Oh, désolé…
- C’n’est pas grave. Tu veux qu’on aille dans la cabane ? proposa-t-il.
- Ouais ! Je vais prévenir mon père !
- Moi aussi ! On se retrouve au début du chemin » Et les deux amis partirent en courant vers leurs maisons respectives pour parler à leurs parents.

Un quart d’heure plus tard, Matt et Natan, précédés par Abdor, cheminaient sur le petit sentier de montagne caillouteux menant à leur cabane. Lorsqu’ils y furent, ils s’installèrent dans les fauteuils en cuir brun qui constituaient, avec la table en bois clair, le seul mobilier de la cabane.

Natan lança :
-« Tu sais quoi Matt ? Et ben, j’ai l’impression que tu m’as refilé un peu de tes pouvoirs…
- Et bien, bienvenue au club ! plaisanta Matt.
- Mouais… » marmonna l’adolescent. « En garde, vieux frère ! »
Il lança à son ami une des deux barres de fer qui traînaient là.

Et le combat commença.

Natan lança une feinte vers l’estomac de Matt qui se dégagea. Ils se rétablirent et Matt envoya un coup tournant qui frôla la joue de son ami, celui-ci se redressa, bloqua la lame de Matt et tenta de lui perforer le cœur…mais il ne frappa que le vide. L’adolescent s’était dégagé et pointait sa « lame » sur la gorge de Natan.
-« Ah ! Ah ! Ah ! J’ai gagné ! fanfaronna-t-il.
- Pas encore ! » grogna son ami. Il envoya un coup de poing sur Matt qui lâcha prise mais revint en feinte…

Ils se bagarrèrent encore comme ça pendant une heure puis, rouges d’épuisement, ils abandonnèrent la partie.
-« Ouf ! » soupira Natan « Mais je crois qu’il faudra faire bien mieux que ça pour devenir les grands guerriers de nos rêves.
- Oui, mais on n'a que 14 ans, il nous reste du temps… » Matt s’approcha de la petite ouverture pratiquée dans un des murs et contempla la vallée : très bas, entouré par des forêts d’un côté et par les montagnes de l’autre, leur village dont quelques cheminées fumaient encore, malgré l’heure plutôt tardive. Le soleil finissait sa course vers l’horizon, teintant le ciel et les nuages de mille couleurs rougeoyantes.Natan s’allongea sur le sol, Matt l’imita. Les deux adolescents fermèrent les yeux et s’endormirent.

Lorsqu’ils se réveillèrent, la nuit était tombée.Natan se leva et s’approcha de la fenêtre. Il vit une colonne de fumée qui montait de la vallée.
-« On dirait que ça vient du village ! s’exclama Natan.
- Je pense qu’on ferait mieux d’aller voir ! Qu’est ce que tu en penses ?
- Ok, allez, viens, vite ! »

Ils dévalèrent la pente de la montagne à toute allure et arrivèrent, suivis d’Abdor, au village.

2 commentaires:

  1. Continue comme ça Vincent, c'est vraiment super !
    Sarah

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Sarah. Tu peux transmettre l'adresse à tes connaissances plz...

    RépondreSupprimer