Le sommaire du roman de fantasy médiévale, que j'écris et vous propose de découvrir, est à droite.

Pour revenir au début, cliquez ici.
Pour lire le résumé, c'est et pour voir la carte, c'est .

samedi 11 avril 2009

Chapitre 1 : le village (1/2)

Chapitre un : le village


Matt contemplait la statue qui ornait la place du village, elle représentait un homme presque chauve à la barbe courte et drue. Le sculpteur l’avait vêtu d’une tunique longue, il tenait dans sa main droite un long sceptre orné en son extrémité d’une pierre argentée. Il le levait vers le ciel.

Le garçon était grand, aux cheveux mi-longs et bruns. Sa peau était halée par le soleil. Il portait un pantalon de toile noire et une chemise blanche. Sous sa chemise, il portait un pendentif en forme de feuille de chêne dorée, qui lui avait été offert par sa mère à sa naissance. Il était accompagné par Abdor, le jeune chiot couleur de blé mûr qu’il avait sauvé des eaux lors d’une expédition dans les montagnes proches de là. Depuis lors, Abdor le suivait partout où il allait.
Il marchait, plongé dans ses pensées. Il ne vit donc pas l’homme qui marchait vers lui. Il le percuta de plein fouet. L’homme cria d’une voix rauque et grave :
« Bon sang, faites attention ! »
Matt détailla l’homme : il était entièrement vêtu de cuir noir veiné de rouge. Il s’enveloppait dans une longue cape aussi noire qu’un ciel d’orage. Son visage était en partie caché par la capuche de sa cape.
Il distingua, sur son avant-bras, un étrange symbole : une sorte de croix argentée sur laquelle s’enroulait un cobra. L’adolescent frémit de peur : il contemplait un Nécromancien, ces hommes qui maniaient la vie et la mort comme des objets.
Il dégageait une aura puissante et maléfique.

Le Nécromancien jeta un dernier coup d’œil à Matt et poursuivit son chemin en grommelant…
Abdor lui adressa un aboiement furieux. Matt continua son errance dans le village. Elle le mena finalement devant chez lui.

A l’entrée de sa maison, il trouva sa mère, occupée à cultiver les plantes qui lui servaient à confectionner ses remèdes, et entreprit de lui raconter sa mésaventure avec le Nécromancien.
Sa mère l’interrompit d’une voix douce :
-« Matt, mon chéri, je dois te parler de quelque chose…
Un garçon qui passait par là, suivi par trois autres adolescents s’exclama alors :
-Eh, vieille sorcière, tu vas pas former d’autres personnes, hein ?! Sinon, tu vas avoir des ennuis…

La mère de notre Héros était la guérisseuse du village. Ses talents étaient si impressionnants que certaines mauvaises langues lui donnaient des pouvoirs de sorcière.

Matt réagit très vivement.
- Espèce de … ! Tu vas voir !!! »
Il fonça sur le gamin qui s’avérait être le plus grand voyou du village. Il expédia un coup de poing qui atteignit le garçon sur le nez. Il poussa un grand cri, porta ses mains à son visage pour tenter d’endiguer le flot rouge qui s’écoulait de son nez et grinça :
« Ah, c’est comme ça ! Ok, on attaque ! »
Les trois adolescents qui l’encadraient se lancèrent dans la mêlée, poings en avant. Matt esquiva avec difficulté un coup de poing et riposta d’un direct vers la mâchoire de son ennemi qui s’effondra dans la poussière, se releva et s’enfuit sans demander son reste et sous les regards méprisants du chef de la bande. Matt se tourna vers l’un des autres garçons. Il se rendit compte que les racailles l’avaient encerclé. Matt grimaça et marmonna pour lui-même : « J’aurais un peu besoin d’aide, là… » Les trois brutes allaient passer à l’attaque quand une voix grave s’exclama :
-« Laissez ce gosse tranquille, voyous !
- Mais, euh… hésita le chef de la bande.
- Mais, rien du tout ! Filez ! Plus vite que ça ! »
Les gamins s’enfuirent en courant ! Matt pût détailler celui qui l’avait protégé. Il était grand et bien bâti. Ses yeux azur acier brillaient d’une étincelle de malice. Matt reconnut alors le père de son meilleur ami. Il le salua, le remercia et s’en fut. Matt continua de marcher, sans but, dans le village.

Il s’ennuyait quand, soudain, il sentit une pointe s’enfoncer dans son dos.

[ Lire la suite ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire