Le sommaire du roman de fantasy médiévale, que j'écris et vous propose de découvrir, est à droite.

Pour revenir au début, cliquez ici.
Pour lire le résumé, c'est et pour voir la carte, c'est .

jeudi 23 avril 2009

Chapitre 5 : l'entraînement (2/2)

Pendant ce temps au pas de tir, Natan s’entraînait quand il vit arriver Nataly.
Il se concentra sur sa flèche, faisant mine de ne pas l’avoir vue, et la décocha. Sans qu’il fit un geste, la flèche se dédoubla, puis se dédoubla encore : quatre flèches transpercèrent le mannequin de paille devant lui.
-« Bravo ! applaudirent Nataly et maître Oda qui surveillait cette partie de la Confrérie.
- Merci. répondit Natan.
- Tu aimes bien cette technique, non ? demanda Nataly.
- Mouais, mais je préfère celle là : c’est plus impressionnant ! »
Il tourna le dos à la cible et tira, il écarta le pouce et l’index : la flèche se dédoubla. Puis, elles se retournèrent et revinrent se planter dans le mannequin.
-« Ouah ! lança Nataly, très impressionnée.
- Demain, je passe mes exams, tu viendras ? demanda Natan, plein d’espoir.
- Non, mais je serai là aussi, je passe aussi les évaluations.
- Super ! »
Alors, une flèche mal lancée ricocha sur une cuirasse et fonça sur Nataly.
Elle ne lui aurait pas fait le moindre mal : les flèches de la Confrérie étaient enchantées pour ne pas blesser les apprentis (en général mauvais viseurs avant un bout de temps), mais après tout, certaines choses ne sont pas essentielles à savoir.
Natan la vit et activa son pouvoir, il tendit la main et la flèche se brisa net dans un léger halo rougeoyant.
La jeune apprentie, alertée par le bruit, se retourna et vit ce à quoi elle avait échappé. Elle s’exclama : « Merci, Natan ! » s’approcha du jeune homme, et l’embrassa sur la joue. Puis, elle s’en fut, un sourire malicieux sur les lèvres.

Natan était rouge jusqu’à la pointe des oreilles.

- « Et bien Natan, tu tentes de séduire les apprenties Héroïnes ? railla Oda qui venait de s’approcher.
- Euh… mais non ! Pas du tout ! répondit l’intéressé, gêné.
- Tu es sûr ? Il me semble que cette flèche ne lui aurait pas fait grand-chose, pourtant. Et tu le savais ! asséna Oda d’une voix chargée d’humour.
- Bon, d’accord ! » céda Natan avec mauvaise humeur « C’est un problème ?
- Non, pas du tout … »
A ce moment là, un long hurlement retentit dans le lointain, suivi d’un aboiement ténu et bref.
« Il y a quelque chose d’anormal dans les bois ! » constata Oda « Natan, tu peux aller voir ? »
Natan prit le chemin des bois de la Confrérie, son arc la main.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ^^
    Même si je n'aime pas tellement les histoires médiévales, celle ci commence à me plaire de plus en plus =) !
    (J'aime bien le récit vers le Chapitre 4 ... =D)

    RépondreSupprimer