Le sommaire du roman de fantasy médiévale, que j'écris et vous propose de découvrir, est à droite.

Pour revenir au début, cliquez ici.
Pour lire le résumé, c'est et pour voir la carte, c'est .

vendredi 17 avril 2009

Chapitre 3 : la Confrérie

- « Bon, y en a un peu marre de tout ça, vous allez nous dire où on est clairement oui ou non !! s’énerva Matt.
- À la Confrérie des Héros. C’est une sorte d’école et de foyer où on forme les futurs Héros. Les grands combattants, si vous préférez. »

Les deux adolescents échangèrent un regard incrédule : ils avaient toujours rêvé d’être des grands guerriers, de défendre la Lumière et le Bien, même au prix de leurs vies, si nécessaire.

-« Oh, et au fait, je suis maître Digory, l’actuel maître de la Confrérie. enchaîna l’homme barbu.
- Maître, je les ai vus tenir tête au gang bandit des Trancheurs D’Âmes. J’ai senti un potentiel très surprenant en eux : ils feraient sûrement d’excellents Héros. annonça Oda.
Le vieil homme s’approcha de lui et glissa à l’oreille d’Oda :
- Les rangs des Héros sont suffisamment remplis, John, tu le sais aussi bien que moi…
- Tu fais, je pense, une grosse erreur en les refusant : j’en ai vu un utiliser la Volonté comme si c’était normal pour lui et qu’il avait toujours eu ce don. L’autre se bat apparemment très bien à l’épée. C’est pourquoi je pense qu’ils ont un grand potentiel et qu’ils feraient de bons Héros.

Le maître de la Confrérie réfléchit un long moment durant lequel Matt et Natan crurent qu’ils allaient être refusés et qu’ils devraient à nouveau se débrouiller tout seuls.
Mais, le vieil homme déclara finalement :
- Les enfants, votre foyer a été détruit par des bandits, n’est ce pas ? Si vous le désirez, nous pouvons vous héberger et vous former, pour que vous puissiez, un jour, avoir votre revanche. Mais attention, le travail d’un Héros est difficile et dangereux. Il faut s’y consacrer entièrement et être prêt à tout risquer, voire à tout perdre... Alors, que décidez vous ? leur demanda-il.
- Je pense… que de toute façon, on n’a pas beaucoup d’autre choix… et plus rien à perdre ! murmura Natan.
- C’est notre rêve depuis toujours ! Bien sur qu’on accepte ! s’exclama Matt.


Ainsi débuta l’apprentissage des deux adolescents venus d’Inola.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire