Le sommaire du roman de fantasy médiévale, que j'écris et vous propose de découvrir, est à droite.

Pour revenir au début, cliquez ici.
Pour lire le résumé, c'est et pour voir la carte, c'est .

dimanche 19 avril 2009

Chapitre 4 : l'enseignement (1/3)

« Les élèves de maître Oda sont attendus dans la salle de la Carte. ».

Dès qu’ils entendirent ce message, Matt et Natan s’habillèrent de leurs tenues d’apprenti (un pantalon de toile brune, un haut blanc crème à capuche, une paire de bottes beiges et des gants de la même couleur que le haut. Matt s’était également fabriqué une ceinture avec une bande de tissu bleu azur. Il avait le même ornement autour de son bras gauche), prirent le bâton qui leur servait à s’entraîner au combat (Matt fixa également à sa ceinture un couteau qu’il avait dérobé aux cuisines et qui pouvait être lancé), leur bourse, dans laquelle ils rangeaient tout ce qu’ils avaient besoin de garder sur eux et coururent jusqu’à la salle de la Carte.

Ils étaient les élèves de maître Oda depuis trois ans.

Dès qu’il les vit, descendant l’escalier, Oda commença :
-« Bien, Matt, Natan, aujourd’hui nous allons passer au maniement des armes réelles. » dit leur maître en guise de bienvenue. « Tenez, habituez vous au poids de ces épées. » poursuivit-il en leur tendant deux épées de fer grossièrement forgées, précédemment fixées dans son dos. « Venez sur le ring. ».

Ils sortirent dans un grand parc très bien tenu, suivirent l’allée pavée de grosses pierres rectangulaires, de tailles variables et arrivèrent dans une sorte d’enclos en terre battue délimité par des palissades en bois.
Natan et Matt y entrèrent.
Mais Matt se ravisa et dit à son professeur :
-« Maître, quelque chose me tracasse, quand je suis en colère ou que j’ai peur, je sens monter en moi une sorte d’énergie. Après l’attaque de mon village, il y a trois ans, j’ai lâché cette énergie.
- Et alors ? s’enquit Oda. Que s’est il passé ?
- De la foudre m’a jailli des paumes : j’ai tué quelques bandits qui nous attaquaient avant que vous n’arriviez.
- Et je suppose qu’ensuite, cette « énergie » a disparu.
- Oui… comment le savez vous ?
- Car c’est tout à fait normal : tu montrais les premiers signes de Volonté ! Mais, je vous expliquerai ça plus tard. Maintenant, combat avec Natan. »

Matt entra dans le ring et se mit en garde.

Il feinta, Natan esquiva sans efforts apparents. Il se redressa et plaça une botte vers le bras de Matt, ce dernier évita, prit la lame de Natan et, d’une flexion, la lui arracha des mains. Mais l’épée semblait animée d’une vie propre : elle se dégagea et revint se loger dans la main tendue de Natan.
« Très bien ! » applaudit maître Oda.
Matt enchaîna alors frappes, coups fouettés et feintes.
Au bout de cinq minutes de cet échange, la lame de Matt se teinta de reflets violets.
-« Libère ton énergie quand tu frapperas avec ton épée dans cet état ! lui lança maître Oda.
- D’accord. » répondit Matt, essoufflé.
Il frappa : l’épée de Natan fut coupée net.
-« Comment t’as fait ça ? explosa Natan.
- Je n’en sais rien…
- En fait, c’est ta Volonté qui, sentant l’ardeur de ce combat, coule dans ta lame. Et quand tu la libères, les effets peuvent être surprenants, mais ça n’arrive que très très rarement : certains Héros ne le font qu’une fois, d’autres pas du tout. expliqua maître Oda.
- Mais c’est quoi la Volonté ? Et pourquoi moi je peux pas faire ça ? s’exclama Natan.
- Du calme ! La Volonté, ce sont les pouvoirs dont vous êtes dotés. Et tu l’as utilisée, tout à l’heure, pour récupérer ta lame. Natan, tu peux me croire, je sais de quoi je parle.
- Bon, OK. Mais pourquoi, après l’attaque du village, ma « Volonté » a disparu ? demanda Matt.
- Tu avais épuisé ta réserve de puissance magique. On la récupère progressivement, ou en dormant. Voici quand même une potion qui pourrait vous servir. répondit Oda.

Il tendit la main et deux flacons bleu clair apparurent et flottèrent jusqu’aux garçons qui les rangèrent dans la bourse qui ne quittait plus leur ceinture.
- Vos pouvoirs augmenteront au fur et à mesure de vos quêtes. » reprit maître Oda.
-«Bien, je crois que je vous ai appris ce que je pouvais sur la Volonté, le reste, vous le découvrirez par vous-même. Il est temps pour vous d’aller déjeuner, je crois. Rendez vous au pas de tir pour votre leçon de tir à l’arc avec le maître de la Confrérie. Bon après-midi !
- Vous aussi maître ! » répondirent Matt et Natan

Les deux apprentis passèrent par la volière où le maître de la Confrérie les avait autorisés à installer une niche pour Abdor. Le jeune chiot à poils couleur de blé mûr jappa pour accueillir son maître. Matt lui déposa sa gamelle, le chiot lui lécha les doigts.
Son maître lui promit de revenir bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire