Le sommaire du roman de fantasy médiévale, que j'écris et vous propose de découvrir, est à droite.

Pour revenir au début, cliquez ici.
Pour lire le résumé, c'est et pour voir la carte, c'est .

mercredi 29 avril 2009

Chapitre 7 : test et révélations (1/3)

Le lendemain matin, nos jeunes apprentis Héros se réveillèrent en même temps, frais comme des gardons.

Ils se levèrent, s’habillèrent et descendirent jusqu’à la salle de la Carte.

Nataly et le maître de la Confrérie les y attendaient en discutant. En les voyant arriver, Digory s’exclama : « Allons y ! ».
Ils sortirent dans le parc dans lequel des serviteurs et des hommes en ensemble de tissu noir couraient dans tous les sens. Lorsque Matt questionna le maître de la Confrérie sur cette agitation, celui-ci ne répondit pas, mais fronça les sourcils.
Nataly se chargea de lui répondre.
-« Vous avez oublié ce qui s’est passé hier ? Ils vérifient les systèmes de sécurité, pour savoir comment Il est entré… »

Ils arrivèrent au ring.

Le maître de la Confrérie entra et dit : « Tour à tour, vous allez tenter de me vaincre en utilisant tout ce que vous avez appris. Nataly… »
La jeune apprentie entra dans le ring, dégaina son épée et se mit en garde. Digory dégaina à son tour une épée longue légèrement recourbée et feinta, Nataly esquiva en effaçant son buste et tenta de briser la lame de son maître : il la lâcha mais lança une onde de choc qui déstabilisa Nataly. Il plongea, attrapa son arme, puis frappa : Nataly bloqua.
Sa lame se teinta de reflets violets : après un moment de surprise très court, l’apprentie abattit son épée en libérant son énergie, Digory forma un bouclier et le lança sur la lame de la jeune fille au moment où elle libérait sa Volonté. L’énergie qui s’échappa de l’épée voulut se répandre mais se heurta au bouclier. Elle revint donc vers la lame.
Elle fut en partie désintégrée.
Le vieil homme pointa sa lame sur la gorge de Nataly. Cette dernière ne s’avouant pas vaincue, elle effectua une roulade qui l’amena derrière son adversaire. Elle dégaina le poignard qu’elle avait fixé à son avant-bras gauche par une lanière de cuir, et voulut le planter dans le dos du vieil homme.
Celui-ci ne lui en laissa pas le temps : il se retourna à une vitesse fulgurante, frappa le poignet de la jeune fille, la faisant lâcher son arme et lui appliqua de nouveau sa lame sur la gorge.
-« Tu peux sortir Nataly. Matt, à toi.
- J’arrive ! »

2 commentaires:

  1. Tu rigoles là? T'appelles ça de l'action? XD
    Il y a juste des duels!...Enfin, voilà quoi XD
    Et j'attends toujours les monstres!
    PS:Utilise le dessin que j't'ai donné gros caca intello !

    RépondreSupprimer