Le sommaire du roman de fantasy médiévale, que j'écris et vous propose de découvrir, est à droite.

Pour revenir au début, cliquez ici.
Pour lire le résumé, c'est et pour voir la carte, c'est .

lundi 20 avril 2009

Chapitre 4 : l'enseignement (2/3)

Ils coururent ensuite vers le réfectoire. C’était une grande pièce carrée où s’alignaient de grandes tables de bois brun. Au centre de la pièce, une cheminée monumentale en pierres grises éclairait et réchauffait la salle.

Ils mangèrent en compagnie des autres apprentis Héros. Au bout d’un moment, Natan glissa à son ami :
- Tu vois le groupe là bas ? Je me demande pourquoi ils sont tous là ?
- Bah viens, on va voir ! »


Les deux apprentis se levèrent et s’approchèrent du groupe. Ils constatèrent que l’attroupement était dû au fait qu’un vrai Héros mangeait là.
Ne pouvant voir de qui il s’agissait, les deux amis jouèrent des coudes et se rapprochèrent de la table. Ils observèrent le Héros assis là : il était grand et brun, une barbe de quelques jours couvrait ses joues. Il était vêtu d’une chemise à manches larges de couleur bleu océan et d’un pantalon de cuir du même bleu. Sur la main droite, il portait une sorte de gant en cuir bleu océan dont les doigts s’arrêtaient au milieu de ceux de son propriétaire. Autour de son cou, il portait une étrange amulette en bronze.


Natan reconnut le Héros qui était son modèle, et à qui il voulait ressembler : le célèbre Mage Océnis, grand pratiquant de la magie élémentaire de l’eau.

Il s’approcha un peu plus et se joignit à ceux qui lui demandaient des autographes.
Quelques minutes plus tard, son autographe en poche, Natan courait avec son meilleur ami vers le pas de tir.

Là-bas, le maître de la Confrérie les attendait en s’entraînant.
Au moment où ils arrivaient, le vieil homme décocha une flèche à la pointe bleutée : la cible s’enflamma au contact de la flèche.
-« Comment avez-vous fait ça ? s’exclama Matt, stupéfait.
- Ah, vous êtes là ! Et bien, en fait, je transfère une petite partie de ma puissance magique dans la flèche. répondit Digory.
- Je peux essayer, s’il vous plait ? demanda Natan
- Bon, d’accord… tiens. »

Il prit deux flèches dans le petit carquois mis à disposition pour les apprentis qui n’avaient pas les moyens de s’en payer. Il les lui tendit.
Natan banda son arc, y transféra un peu de son énergie et tira.
La cible s’embrasa aussitôt. Il encocha la 2ème flèche avec une idée en tête. Il décocha, lâcha l’arc et écarta son index et son majeur en mobilisant sa Volonté. La flèche se dédoubla : deux flèches fonçaient maintenant sur la cible… et sur une jeune apprentie qui passait devant les cibles !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire