Le sommaire du roman de fantasy médiévale, que j'écris et vous propose de découvrir, est à droite.

Pour revenir au début, cliquez ici.
Pour lire le résumé, c'est et pour voir la carte, c'est .

jeudi 9 avril 2009

Tome un : "L'émergence des Héros"


Prologue

Dans une lointaine galaxie, une planète. Sur cette planète, un seul continent découvert, l’Altor. Ce continent vivait en paix, malgré les attaques fréquentes de monstres ou de bandits.
Ces attaques étaient toujours repoussées par des soldats ou des villageois bien entraînés.

Cependant, un jour apparut une créature plus puissante que les autres. Elle ravagea les villes, terrorisa les campagnes, prenant le nom de Fléau.
Bon nombre de jeunes hommes périrent en tentant de l’arrêter. Puis les hommes comprirent qu’ils ne le vaincraient pas seuls, ils formèrent donc un groupe d’élite nommé Comète, en raison de sa grande force de frappe.
Au terme d’un intense combat, Fléau les battit tous.
Les membres de Comète, honteux, se cachèrent dans les endroits les plus reculés possibles, essayant d’oublier leur échec.
La terreur régna en Altor pendant trente ans.

Après ce laps de temps, un jeune combattant assez doué se distingua par diverses actions d’éclat contre les monstres lâchés par le Fléau. Il semblait maîtriser une énergie mystérieuse qui le rendait capable de modeler la réalité autour de lui … la Volonté ! Le jeune homme décida d’aller abattre le monstre qui maltraitait sa terre depuis si longtemps….

Quelques centaines d’années après, quelque part en Altor, sur une île à l’Ouest du continent, dans une ville appelée Osthone, à l’intérieur d’une maison du style de l’Ancien Age…

Le vieil homme s’assit dans son fauteuil près de la cheminée. Il prit sur la table un gros livre à la couverture de cuir argenté, frappée d’un sceau mystérieux.
-« Dis, grand-père… » demanda le jeune garçon brun d’une quinzaine d’années qui venait d’entrer. « C’est quoi ce gros livre ? »
Son grand-père soupira avec mélancolie et répondit :
-« Il s’agit d’une vieille histoire …
- Tu me la racontes ?
- Riven, … certaines histoires ne sont pas faites pour être racontées…
- Allez !! supplia le jeune homme.
- Bon, très bien, mais elle est très longue, donc soit patient. »
Le vieil homme ouvrit le livre, respira profondément et commença à lire les mots qu’il connaissait par cœur, ceux qu’il avait inscrits sur ce papier doux et parcheminé des années auparavant …

Le continent était, à cette époque, divisé en une dizaine de Comtés.

Tous les Comtes administraient leur territoire comme bon leurs semblait. Ainsi, certains étaient très stricts, accablant les peuples d’impôts et les poussant au bord de la misère la plus totale ; d’autres se contentaient de maintenir l’ordre et laissaient les habitants totalement libres.
Au cœur de l’Altor, dans le Comté de Maarik (territoire très libre en grande partie boisé ou montagnard, riche de mines d’où on extrayait de nombreux minerais précieux) se dressait le petit village d’Inola, préservé des horreurs qu’avait connues ce continent au cours de sa longue existence.

C’est dans ce village que notre histoire commence. C’est là que vivait Shawn Delvan, menant une vie paisible, allant à l’école de son village, adorant sa mère et son père, marin de profession qui avait mystérieusement disparu en mer très peu de temps après sa naissance...
Il passait son temps libre avec Natan Dinarion, son ami depuis le premier jour. Ensemble, ils s’amusaient à ce qui peut amuser des adolescents de quatorze ans…

Voilà l’histoire…

2 commentaires:

  1. un début prometteur; un style vivant; on attend la suite

    RépondreSupprimer
  2. Bravo jeune homme, début très prometteur. Vu votre jeune âge cela présage un bel avenir d’écrivain.

    RépondreSupprimer